LA CONSTRUCTION DE MINAHOUIT II

A COMMENCÉ EN NOVEMBRE 2000

 

 

POSE DES MEMBRURES SUR UN MARBRE, COQUE A L' ENVERS

 

LES MEMBRURES ONT ETE ALIGNEES AU LASER

 

POSE DES LISSES, TE de 50 X 50 X 5

 

LA COQUE PREND FORME

 

POSE DU TABLEAU ARRIERE

 

POSE DES TOLES: FOND EP.12 mm - BORDE MOYEN 8 mm - 

 

POSE DU BORDE SUPERIEUR:  TOLES EP. 5 mm

 

TOUTE LA COQUE EST SOUDEE INTERIEUR ET EXTERIEUR

 

LA COQUE PLANANTE SANS SES APPENDICES

 

FAUSSE QUILLE ET TUBE ETAMBOT

 

FABRICATION DES SAFRANS ET DES AILERONS

 

ASSEMBLAGE AILERON - SAFRAN

 

TOUS LES APPENDICES SONT EN PLACE

 

LE RETOURNEMENT COMMENCE...

 

DOUCEMENT MAIS SUREMENT...

 

HAUTEUR: 4.80 m

 

LE RETOURNEMENT EST BIENTOT TERMINE

 

ENCORE TROIS ANS DE TRAVAIL!

 

PRET A RECEVOIR LES LISSES DE PONT

 

STRUCTURE DU PONT: PLAT 50 X 5, TOLES EP. 4 mm

 

OUVERTURES POUR RECEVOIR LES PANNEAUX DE PONT

 

ACCASTILLAGE DE PONT: DAVIERS d' ETRAVE, GUINDEAU...

 

FINITION DE LA JUPE ET DES COFFRES

 

LE PLAN DE PONT AVEC SON REVETEMENT TBS

 

 

ESPACE destiné à la cabine tribord arrière

 

LA CABINE ARRIERE TRIBORD en cours d' aménagement

 

                                                            

La cabine arrière tribord

 

LA QUILLE, PRETE A RECEVOIR SON LEST DE PLOMB

 

LE LEST, 4500 kg. 2000 kg DANS LA QUILLE, 2500 kg DANS LES FONDS

 

PEINTURE PRIMAIRE DE LA COQUE ET DE LA QUILLE 

/

 

 

HELICE TRIPALE REPLIABLE EN CUPRO-ALUMINIUM

 

ARBRE DIAMETRE 35 mm. HELICE 18''

 

MOTEUR DIESEL TURBO COMPRESSÉ 80 CH PEUGEOT CITROËN

 

MOTEUR ALIGNÉ ET JOINT TOURNANT ERCEM

 

LES SECTEURS DE BARRE EN FABRICATION

 

  LES PRODUITS FINIS

 

SECTEUR MONTE